ANALYSE THERMOGRAPHIQUE

Analyse thermographique

 

La thermographie infrarouge – qu’elle soit utilisée à des fins de diagnostic Electrique ou Mécanique permet de mettre en évidence de manière efficace toute sorte d’échauffement.

thermographie d'électricité bâtiment

Thermographie infrarouge électrique :

Dans les équipements haute, moyenne et basse tension, la thermographie infrarouge, permet de détecter rapidement des connexions et des organes défectueux.

L’expertise DELAMET permet d’analyser les images thermiques obtenues lors de contrôles et de mettre en oeuvre rapidement les mesures préventives pour :

  • Réduire les risques d’incendies
  • Éviter des arrêts de production préjudiciables.
thermographie maintenance machine

Thermographie infrarouge mécanique :

Un échauffement constaté sur machine peut être annonciateur d’une surcharge notamment dans le cas d’éléments mécaniques tels que des roulements.

Le contrôle par thermographie infrarouge permet d’identifier :

  • Le désaxage,
  • Le défaut de graisse,
  • L’usure prononcée de roulements ou de paliers moteurs,

 

La détection de ces problèmes permet d’organiser un planning cohérent de maintenance préventive sans remplacement systématique des pièces d’usure.

Nos techniciens chargés de procéder au contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge sont certifiés par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et licenciés par notre partenaire ITC – FLIR SYSTEMS (Leader mondial en thermographie infrarouge) pour leurs compétences particulières d’experts thermographes.

Cette certification CNPP permet d’établir la déclaration Q19 destinée aux compagnies d’assurance incendie, qui accompagne le rapport de vérification des installations électriques par thermographie infrarouge.

 

MAINTENANCE
PRÉVENTIVE
MAINTENANCE
CORRECTIVE

Comments are closed