AUTOMATISME INDUSTRIEL

AUTOMATISME INDUSTRIELS / ROBOTIQUE


La programmation d’automates process consiste à configurer l’automatisation d’une ligne de production afin de rendre automatiques des processus de production ou le pilotage de systèmes de manutention.

De la définition de vos besoins à la mise en route de l’installation, les équipes DELAMET vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet.
Nos équipes mettent à votre service toute l’ingénierie DELAMET dans un objectif prioritaire de gain de productivité.

Notre connaissance pluridisciplinaire et notre multi compétence font de notre offre, une réponse de haute qualité, adaptée à vos exigences :

  • Conception, réalisation, transformation ou remise en conformité d’ensembles complets d’automatisme existants afin de leur donner plus d’efficience et les adapter aux nouvelles contraintes de production
  • Programmation, maintenance et Rétrofit d’automates programmables industriels (API) de toutes marques et toutes générations
  • Réalisation de schémas électriques
  • Alimentation et câblage de vos machines et outils de production.
Dialogue opérateur et communication : Cette fonction de conduite, de surveillance et de diagnostic nécessite un échange d’information entre l’homme et la machine. Ce dialogue Homme /Machine (HMI) est assuré par une interface spécialisée permettant la communication dans les deux sens.
Dans la pratique, suivant le degré de complexité du process, DELAMET a recours à trois techniques dans la conception de l’organe de dialogue :

  • le pupitre simple à boutons et voyants
  • le pupitre avec terminal de dialogue
  • le superviseur.

Non satisfait par les systèmes traditionnels d’automatisation ?

La robotique est votre solution.

De la manipulation et de la mise en étuis de produits nus ou emballés à la palettisation automatisée, nos solutions sont élaborées selon votre besoin et vos exigences : contraintes environnementales, techniques ou produits, contraintes de préhensions, cadences, délais de réalisation…
Parlez-en avec nos équipes, nous étudierons ensemble la solution à envisager.

 

SUPERVISION INDUSTRIELLE

Comments are closed